Mettre dans un grand verre à cocktail :
Conseil de dégustation: "forcer le trésor" avec la paille au fur et à mesure que vous buvez.
Beurk Bof Miam
Mettre dans un verre à cocktail :
Verser dans un verre à cocktail contenant un gros glaçon :
Je sais, il n'est pas 100% sans alcool, mais bon hein, ce n'est tout de même pas un petit trait de liqueur qui va vous enivrer !
Mettre dans un punchbowl :
Verser dans un shaker (avec glace) :
Verser dans un shaker (avec 3 ou 4 petits glaçons) :
Verser dans un verre à cocktail givré :
Camelot est la fabuleuse cité légendaire fondée par le roi Arthur (dont je serais selon Merlin l'un des descendants... ça doit venir de l'origine grecque de mon prénom !), abritant l'Ordre des Chevaliers de la Table Ronde et réconciliant chrétiens et païens sous son emblême de Justice impartiale et d'égalité profonde pour tout le monde.
Verser dans un grand tumbler (avec un ou deux glaçons) :
Pour des Appalaches enneigées, ajouter 1/2 à 1 mesure de crème fraîche liquide ou de lait.
Dédié au célèbre chanteur Lionel Richie et à ses sublimes ballades romantiques.
Dédié à l'un des plus célèbres groupes de hard-rock des années 80: Scorpions, qui ne pouvait que me plaire évidemment vu mon signe astrologique ! :)
Pour un "Demon's fetid pepper breath killer", ajouter dans le shaker 1 jaune d'oeuf (ce qui en fait un Flip).
Verser dans un verre à liqueur (éventuellement givré au prélable), dans l'ordre et en s'aidant du dos d'une cuiller à café :
Ce cocktail est inspiré par la célèbre Princesse Anastasia. Je l'ai créé pour le "Stoli Flavor Contest" organisé sur le site web de "Cocktail magazine"... en espérant bien sûr gagner un prix ! :-D
Dédié à ma charmante correspondante américaine, qui se débrouille fort bien en Français et qui est une grande amatrice et connaisseuse en cocktails ce qui lui vaut de devenir -pour notre plus grand plaisir- membre honoraire du TFCC. Je suis certain que ses créations, délicieuses et originales, plairont beaucoup à de nombreux amateurs de cocktails.
Dédié à la très charmante Katie Holmes, qui campe Joey, une adolescente au caractère "adorablement mauvais", dans la série "Dawson".
En l'honneur de la nouvelle Vrrraouuummm !!! du Costaud: une superbe 306 XSI, avec 133 chevaux pour la tirer si'ou plait !
Pour Le Costaud, amateur de cocktails au rhum s'il en est !
Verser dans un shaker (avec glace pilée) :
Dédié à la belle et sauvage Esmeralda, envoûtante et dangereuse à souhait, incarnation parfaite du Péché originel comme Frollo le dit si bien, héroïne du roman de Victor Hugo adapté en comédie musicale par Luc Plamondon: "Notre Dame de Paris" qui évoque en outre admirablement bien l'époque de la Renaissance et d'autres sujets proches de notre contexte transitoire actuel.
Par tous ses côtés qui forment un tout tantôt merveilleusement harmonieux, tantôt douloureusement contradictoire, ce cocktail incarne à mes yeux les mystères insondables de la Femme, par moments si sublime et généreuse, puis subitement glaciale et impitoyable... Et mes sincères excuses à la jeune femme inspiratrice de ce cocktail (comme tant d'autres) si chère à mes yeux, pour mon légendaire côté exigent et jamais entièrement satisfait...
Verser dans un shaker (avec glace ou glace pilée) :
Et un p'tit clin d'oeil à ma chère Oscarine ! ;)
Mariage doux mais sanglant... à consommer assez rapidement avant que la blessure s'étende...
Verser dans un old-fashioned (avec glace) :
Verser dans un petit verre givré :
Dédié à Alan Simon ainsi qu'à tous les chanteurs et musiciens qui ont participé à son album "Excalibur" à la couleur mystique et initiatique.
Que ma quête de l'Epée mystique et invincible forgée dans la Nuit des Temps, bénie par mon vieil ami et guide Merlin, et engloutie dans le Lac sombre et profond de ma psychée torturée depuis Camlann commence; qu'elle libère le Roi juste et valeureux qui sommeille en moi, et qu'advienne l'ère de la Quatrième Table Ronde...
Arthur
Verser dans un highball :
Verser dans un highball ou une chope :
Mettre dans un old-fashioned rafraichi :
En hommage (en grandes pompes comme le dit le nom du cocktail) à mon "père spirituel", ce cher et tristement défunt génie du cinéma, réalisateur (notamment) de la célèbre et (tol)choquante "Orange Mécanique" inventée par Burgess; j'ai nommé Stanley Kubrick comme tous les drougs l'avaient bien évidemment compris.
Alex.