Verser dans un shaker (avec glace) :
Beurk Bof Miam
C'est le confrère de Bart, créé par Chris le même soir. Rappelons que Bart et Ernest (alias Merlin et Votre Humble Narrateur) sont les gardes du corps de La Signora lorsque Le Polisson s'absente.
Et longue vie à Mygale et son webmaster Fred, en les remerciant de nous héberger gratuitement.
En mon honneur (c'était le jour de mes 26 ans), en espérant trouver un jour l'âme soeur que m'inspire ce cocktail.
Verser dans un mixer (avec glace pilée) :
Une fois que vous aurez bu ce verre, une succube viendra toutes les nuits vous hanter et vous voler un peu de votre souffle.
Dédié avant tout à tous les sudistes de France. Aurais-je par hasard trouvé la recette de la Marie Brizard ?
Comme vous le savez probablement, Condom est une petite ville du Gers. Ce que vous savez peut-être moins, c'est qu'au printemps s'y déroule une fiesta orgiaque le temps d'un weekend. Pendant cette fête, des groupes de musique (les "Bandas y penas") circulent à pied dans la ville tout en jouant des airs d'ambiance classiques, et la boisson (Ricard, whisky, sangria, bière,...) coule à flots ! Mais attention, ne vous assoupissez pas au coin d'une rue car à partir de 4H du mat, les pompiers rappliquent et embarquent sur des brancards tous les "cadavres" emplissant les rues !
Dédié à une de mes actrices prérérées, Winona Ryder, au visage aussi doux et pur que celui d'un ange (remarquez... je n'ai jamais personnellement rencontré d'ange, mais si cela devait arriver un jour, j'aimerai bien qu'il lui ressemble). Et en plus elle a pile un an de moins que moi !
A force d'insister, j'ai réussi à persuader Gaelle de goûter un cocktail ! Ce cocktail, dont elle a trouvé le nom, lui est dédié. Et merci à notre ami Mr. T pour cette sympathique soirée de réveillon.
Dédié à ma chère ville natale: Toulouse.
Dédié à l'amitié Franco-Québecoise (et à celle entre Alex et La Féline !).
Dédié au groupe Trust et à tous les marginaux de la planète. Et un petit clin d'oeil à "La Féline"...
Dédié à la sublime Emmanuelle Béart.
Verser dans un verre à mélange (avec glace) :
Dédié à un des groupes musicaux les plus extravagants des années 80 : Frankie Goes To Hollywood.
Préparer comme un pousse-café en versant lentement (en vous aidant éventuellement d'une cuillère à café) dans un verre à cocktail les ingrédients dans l'ordre ci-dessous :
Je ne suis pas entièrement satisfait. En effet, pour obtenir une superposition parfaite des couleurs, j'aurai souhaité que le vert soit au-dessus du bleu, ce qui n'est malheureusement pas le cas car le Get 27 est plus dense que le Curaçao (l'idéal serait de le réaliser avec une liqueur de menthe moins dense...). Par contre, le goût me convient tout à fait.
Je soussigné Alex, reconnais avoir volé l'idée de cette recette à Merlin. En effet, lors d'une récente soirée nous réunissant tous deux ainsi que le Basque dans l'antre de Merlin, ce dernier nous a servi à la fin d'un repas fabuleux un petit verre (enfin... plusieurs petits verres) empli de Zubrowka et de sorbet de poire, mélange ô combien délicieux et digestif. Voici donc mon humble hommage au Grand Maître et à sa recette.
Alex.
Le volcan est éteint... ou du moins endormi.
Le volcan s'éveille... la chaleur et les vapeurs commencent à monter.
Le volcan entre en éruption... et vous brûlez de l'intérieur.
Verser dans un punchbowl :
Ce punch est prévu pour une douzaine de personnes. On peut aussi en faire un cocktail : pour cela, il suffit de diviser toutes les mesures par 20, de verser dans un highball empli de glace et de petits morceaux de pomme et de pêche et de servir avec une paille.
Verser dans un old-fashioned rempli à moitié de glace pilée :
Dédié à Boris Vallejo, créateur de génie de mondes d'Heroïc Fantasy sur papier glacé dans lesquels les visages, les courbes, les muscles de corps humains rivalisent de perfection avec les crocs, les griffes, les ailes de créatures mythologiques cauchemardesques ou merveilleuses, le tout sur un fond de paysages aux dégradés de couleurs sublimes qui font paraître ceux de nos cocktails bien grossiers à côté.
Parviendrez-vous à percevoir tous les arômes subtils de ce cocktail aux nombreuses variantes possibles ?
Dédié à ce "monstre" d'acteur qu'est Robert De Niro, capable d'endosser n'importe quel rôle avec un talent incomparable.
Je remercie ma cousine Nelly pour m'avoir aidé à nommer ce cocktail. Dédié à l'imagination fertile et délirante de Terry Gilliam, en espérant que ses univers oniriques "à la Brazil" ne deviennent pas un jour réels.
Inspiré par Béatrice, sudiste au sang polonais.
En souhaitant de tout mon coeur apaiser la tempête d'émotions ultra-violentes qui fait rage en moi, ô mes frères.
Testé et approuvé par le Grand Amateur de planteurs, David le Costaud, tranquillement installé sur le balcon donnant vue sur la baie de St Clair et feuilletant le numero d'Entrevue de ce mois-ci, en s'attardant sur les photos de son égérie du moment, la belle Alison Armitage.
A déguster sur un balcon donnant vue sur la baie de St Clair, un jour où la couleur de la mer est assombrie par un ciel couvert de lourds nuages gris foncé, signe précurseur d'une violente tempête...
Vu que tout le monde ne peut pas se déplacer jusqu'à Cannes pour acheter de la Lérina, vous pouvez remplacer cette dernière par de l'Izarra verte, plus facile à trouver dans le commerce et au goût très proche; attention cependant car le dégradé de couleurs risque d'être altéré... Par contre, la liqueur de violette toulousaine est indispensable !
Dédié au site web d'Hachette.net (et à ses webmasters). Encore merci pour vos éloges sur notre site. P.S. : Désolé, mais après avoir cherché pendant des semaines par monts et par vaux une trace quelconque de liqueur d'aubépine, nos espions-alchimistes sont rentrés bredouilles, mais néanmoins avec la certitude que celle-ci existe bel et bien. Nous allons poursuivre activement nos recherches et nous vous proposons de patienter, avant le cocktail final que Merlin s'est promis de vous concocter, avec ce cocktail qui nous l'espérons vous plaira...
Dédié à Samantha Mathis, Park Ranger au charme explosif dans le film "Broken Arrow" de John Woo.
Une variante intéressante consiste à remplacer la crème de pêche et le Cointreau par 3/4 mesure de liqueur de melon espagnol.
Créé chez Merlin le fameux soir où, inspiré et courageux, il concocta son vieux pied... à goûter absolument !
Pour un cocktail plus doux, on peut remplacer le Mei Kuei par du saké. Dédié au "bondissant hors du frigo" Catooooo ! (Burt Kwouk) ainsi qu'à l'inoubliable inspecteur Clouseau (Peter Sellers), en souvenir de leur duel phénoménal dans le film de Blake Edwards "La panthère rose...".
Verser dans un shaker (avec glace pilée) :
Dédié à toutes les femmes, lorques l'amour les rend encore plus langoureuses, suaves et sensuelles.